Les Mirmydons Index du Forum

Les Mirmydons

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour d'avantage de PvP-RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mirmydons Index du Forum -> les mirmydons -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vali
Invité d'horreur

Point(s): 23
Moyenne de points: 2,56

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:46 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Salut salut ici.

Aujourd’hui le PvP de Stygia se concentre autour de trois guildes qui absorbent peu a peu tous les joueurs a tendance PvP. Pour ma part, je ne suis pas un fan de ces grosses guildes. Mais j’aimerais pouvoir faire d’avantage de PvP et pas devoir me contenter des BGs redondant ou de chasse en solitaire ou petit groupe. Je voudrais qu’il puisse être possible de faire des BKs, du combat a Bori, des events PvP, du PvP sauvage.
Pour ce faire je ne suis pas prêt a abandonner certaines valeurs, sinon je serais pas Naerth actuellement. Je crois que beaucoup des joueurs PvP qui errent dans de petites structures sont des nostalgique de l’effervescence des combats du début. Nous aimerions retrouver un peu ces combats ou nous nous foutions sur la trogne pour le plaisir simple de la confrontation, ou nous nous battions avec passion et ou le moment venu de deco nous étions satisfait. Je crois, que si nous, joueurs PvP assidu, ne sommes pas partie ailleurs c’est parce que lorsque nous nous battons c’est pour autre chose qu’une pièce d’armure.

Je pensais a une petite alliance a but PvP. Mais aussi avec une véritable histoire RP que nos combats feront vivre et progresser.

Pour l’heure je ne vois que vous, Les Myrmidons, les Apôtres de Bradock, les Ombres d’Argos  et nous, les Naerth pour former cette alliance. L’idée serait de partir d’une trame RP. Bon une idée en l’air que j’ai en réfléchissant a tout ça :
L’empire Naerth est faible, il est d’ailleurs presque plus… Du coup, pour palier a leur faiblesse ils demandent de l’aide aux Apôtres et leur promettent de faire du Culte de Bradock, la religion officielle de l’Empire une fois celui ci reconquis. L’empire Naerth s’appuierais aussi sur deux clans de mercenaires, les Myrmidons et les ombres d’Argos, et la on pourrait imaginer quelque chose sur l’or… Oui parce qu’avec un empire en vrac et plus grand monde comme sujets c’est dur de payer des Mercenaires.

Bon ce n’est qu’une ébauche pour étayer mon développement et illustrer la démarche, on peut imaginer quelque chose de tout a fait autre en se basant sur nos Backgrounds respectifs. Bref, une fois qu’on a ça, on peut commencer a construire autour de petits Events. Nous restons peu nombreux, donc dans l’ombre, ce qui permet de tendre des « pièges » en Rôle play aux guildes qui seront ennemis pour avoir des combats en sauvage dans des zones variés. Je reviendrais la dessus plus tard.

ça donne aussi une ligne directrice pour notre diplomatie. Le but de cette alliance autour d’une trame RP est aussi de pouvoir mettre en place une Diplomatie RP afin de rester a l’écart des embrouilles, mais aussi d’avoir une certaine dynamique dans nos guerres pour ne pas tomber dans le routinier.
Je m’explique. Si on suit l’ébauche ci-dessus l’alliance devrait donc adopter la liste de guerres Naerth, mais vu l’état de faiblesse des troupes impériales ils ne peuvent pas réellement imposer leur volonté guerrière, du coup ça justifierais un allègement de cette dernière. De plus grâce au RP nous pourrions passer des PNA temporaire a temps limité. Par exemple, si nous avons les Ecorcheurs et les Loups solitaires tous deux en guerre avec nous. Nous pourrions, suite a une cuisante défaite, nous allier aux LS pour une durée limité. On s’allie, on défini une date et tel jour a tel heure on recommence a se mettre sur le coin du nez.
Et chaque traité passé via une diplomatie RP aura des conséquences sur la suite de notre diplomatie.

Note : Hartbjorn a aussi très judicieusement noté que nous pourrions également faire l’inverse. C’est a dire déclarer des guerres temporaires, pour X raison RP. Un joueur nous attaque ! On agite le drapeau Naerth et Bradock et nos Mercenaires sortent l’artillerie lourde pour une semaine afin de faire ravaler ses actes au clan du malheureux fautif !

Que les autres guildes jouent le jeu ou non ce n’aura pas d’incidence sur cette façon de faire. C’est du RP « imposé ». Si ils ne veulent pas l’accepter et nous insultents, nous provoquent a coup de rezkill, baaah ce sera comme si ils avaient attrapé l’un des notre et l’avait lapidé sur une place publique ou que sais-je encore. Et bien sur ce genre d’action implique une vengeance héhé. Si ils s’opposent a nous en HRP, il suffit de transposer en RP, et quand ils en aurons marre de passer pour des imbéciles a s’exciter sur quelque chose qui reste résolument RP ils changerons. Vous vous souvenez peut être des émules qu’ont fait le RP Naerth au début du jeu alors que maintenant il est vraiment accepté par les joueurs. Je pense que vu que nous ne dominerons pas la scène PvP comme ce fut le cas pour les Naerth au début, comme ce sera moins provocateur ça deverait quand même être plutôt bien pris.

Pour que cette démarche soit comprise, parce qu’en PvP on ne peut pas discuter dans bien des cas. J’avais pensé au forum officielle. L’idée serait un post qu’on nommerais « Rumeurs d’Hyboria » ou quelque chose dans ce genre et ou nous, ou les autres guildes si elles se prêtent au jeu, narrerons sous forme de Rumeurs ce qui se passe en jeu. L’avantage des rumeurs c’est qu’elles permettent de rester flou, donc si en face un combat n’est pas vu de la même manière on n’entre pas dans un combat de coq pour savoir qui a raison. Une rumeur sa s’amplifie aussi, ça se déforme un peu ce qui permet de spéculer sur le pourquoi. Et enfin, ça permet une réaction. Si nous lançons une rumeur qui dit que : suite a la lapidation (Rezkill) d’un Apôtre, il paraîtrait, a cause de sa religion, Les Myrmidons, l’Empire Naerth et les Apôtres de Bradock, auraient lancés une vaste opération de vendetta (chasse répété). Et bien ça peut initier des choses en retour bien d’avantage que si on chasse les bonshommes concernés en leur disant « sa t’apprendras a Rezkill », pourtant dans les actes c’est la même chose.

La seule limite que je vois, c’est qu’au début tout du moins, nous ne devrons nous contenter de rumeurs qui relate quelque chose qui s’est vraiment passé en jeu et pas du fictive car sinon vu l’ambiance du serveur ça partirait vite en taunt via ce système. A voir sur le long terme peut être.

Employer ce système de Rumeurs n’est pas chronophage. En jeu, il n’y a pas tellement de différence dans nos actes. Il suffit juste que quelqu’un qui aime écrire relate par écrit ce qui s’est passé sous forme de rumeur. Par contre ça met une distance nécessaire pour pas mal de joueurs. Et puis c’est aussi bon pour motiver des initiatives guerrières, des events etc. avec des rumeurs ont permet une certaine chronologie dans les actions. Donc un event Rp-PvP n’est pas juste un moment sympa mais complètement déconnecté de tout, il s’imbrique dans une grande histoire. Au lieu d’avoir des events, certes très sympa, comme le temps des cendres ou nous ne jouions pas avec le BG de notre guilde / alliance / perso, nous pouvons lancer des events qui aurons le même rendu, on se sera foutu sur la trogne dans la bonne humeur en sauvage mais en RP il y aura une autre signification qui incitera peut être quelque chose derrière.

J’espère être clair.

L’objectif de cette alliance en PvP :
-Pouvoir faire des sorties Bori régulière, pas des sortie farm, mais des sorties PvP.
-Pouvoir faire du RP-PvP sauvage.
-Pouvoir faire des events Rp-Pvp.
-Pouvoir jouer en groupe régulièrement en PvP pour progresser et s’amuser.
-Pouvoir faire des attaques de forteresses.
>>> Si il est évident qu’en combat nous essayerons de donner le meilleur de nous même, de progresser et de gagner nous ne sommes pas élitistes ni a structure militaire et en aucun cas la victoire prendra le pas sur une certaine étique ou le plaisir de jeu des joueurs.

Voilà voilà.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 17:46 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zertk
Grand Tyran

Point(s): 77
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 12:21 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Et bien et bien, moi je suis complètement pour ! ton idée de mercenaires etc... idem ça me plait beaucoup ! Je pense que tous serons d accord pour prendre part a ce projet !  bon je vais comme même attendre leurs avis Razz . Hart m'en a parlé me semble déjà. ton idée Rp ma séduit !

Vali a écrit:

L’empire Naerth s’appuierais aussi sur deux clans de mercenaires, les Myrmidons et les ombres d’Argos, et la on pourrait imaginer quelque chose sur l’or… Oui parce qu’avec un empire en vrac et plus grand monde comme sujets c’est dur de payer des Mercenaires.

Pour l'or on pourraient imaginé, une fois l'empire Naerth rétablie a sa toute puissance, ils feraient de ces deux clans de mercenaire, des clan puissant et riche.. enfin c'est une idée comme une autre car le but pour nous n'est pas de faire des po ^^.

Vali a écrit:

Mais j’aimerais pouvoir faire d’avantage de PvP et pas devoir me contenter des BGs redondant ou de chasse en solitaire ou petit groupe. Je voudrais qu’il puisse être possible de faire des BKs, du combat a Bori, des events PvP, du PvP sauvage.

Pour les BKs, on, devraient donc guildé de façon temporaire chez les Naerth ?

Le coup des rumeurs aussi est une bonne idée, si en plus d'autre ce prête au jeu et participe de la même manière ça donnerai un coup de punch a Stygia Razz .

Des tètes von tombé ! Evil or Very Mad

Vali
Invité d'horreur

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 17:38 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Non pas besoin de guilder Naerth pour une attaque. Et puis on verra qui attaque au moment venu. Je serais d'avantage partant pour que ce soit la guilde la plus nombreuse qui attaque (les autres ne pourrons pas poser de trebs). Mais ça on verra sur le tas non ? C'est un peu un détail et avant de s'y lancer faudrait mettre en place cette structure correctement.
Oui pour l'or on peut tout imaginer tant que sa crée quelque chose de sympa en jeu ou en background.

Voila plus qu'a attendre qu'Aizem en parle aux Bradocks et on pourra commencer le Brainstorming héhé

Dosix
Camarades

Point(s): 2
Moyenne de points: 2,00

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 03:12 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

je trouve que c'est une très bonne idée, que plusieurs guildes s'allient
 pour pouvoir pvp contre les gros poles du serv (Loups-Eco-Bn),
ca permetrait de pouvoir jouer sans perdre son identitée
et le véritable intéret dans ce jeu c'est les confrontations pvp,
l'émergeance d'un autre groupe combatant, multiplirais les escamouches et donc plus de pvp => jeu plus amusant

en plus assez simpa le coté se fondant sur une histoire rp

Vali
Invité d'horreur

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 05:06 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Si le but est bien évidemment de pouvoir se battre régulièrement contre Loups / Eco / BN. Ce système permet également de ne pas se battre que contre eux mais aussi d'interagir en PvP avec d'autres guildes plus petites autour d'idées RP. Parce que si il est sympa de se battre contre certaines guildes puissante, ne pas s'enfermer dans un système ou il n'y a qu'eux que l'on peut affronter est a mon avis important. Autant pour éviter la lassitude et les rancœurs qui découlent souvent de combats prolongés et systématiques que pour profiter de  toutes les guildes de stygia et de ce qu'elles peuvent apporter.

Comme dis Dosix (Telonicus ?) c'est sans perdre notre identité et qui plus est, il est possible de faire de choses beaucoup plus riches en RP avec plusieurs background qui s'entrecoupent, se lient et s'influencent qu'un seul.

Je post chez les Bradocks demain, Aizem a fait son flémard.

Vali
Invité d'horreur

MessagePosté le: Lun 9 Aoû - 01:21 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Me revoila par ici. J'en ai discuté avec toutes les autres guildes concernés. Toutes sont intéressés mais il y a des choses a voir entre nous lors d'un entretiens vocal.

Les apôtres auront un off dispo toutes la semaine (vacances)
Je suis également en vacance donc dispo aussi sauf (week end)
Quand es que ça peut vous arrenger.

J'essayerais de poster une liste de sujet a évoquer a l'avance aussi, si vous en avez d'autres bien évidemment a ajouter, mais qu'on ne passe pas a coté de choses Smile

Aelona
Invité d'horreur

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 17:40 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Bonjour Smile

Voila voila, je voulais demander si il était possible d'intégrer les -v-V-v- dans votre démarche. Je comptais faire un long post la de suite, donc préparez le café ça risque d'être assez long !

Vous connaissez mon personnage très certainement pour ses états d'ames et autres joyeusetés accomplies sur le serveur, ainsi que pour son côté très instable et sa petite réputation de "guild jumper", aussi je vous demanderai de bien vouloir faire abstraction de tout ceci. Comme décrit par Vali, je suis comme vous tous je pense, un ancien simplement attiré par le combat et les effusions de sang en toutes circonstances.

L'état actuel du serveur et les différentes politiques me blasent au plus haut point, et après avoir cotoyé pendant deux ans des visions de jeux et d'engagement au finales plus que semblables partout (je me mouille mais pas trop, et tout le monde c'est mon copain) si ce n'était chez Naerth et Les Ecorcheurs à la création de la guilde (la bande de tarés qui agissaient hors considération et qui s'en prenaient plein les dents car on ne s'allignait dans aucun "axe") j'ai finalement repris les V, qui en l'état sont une petite, petite troupe ayant sévit pendant un assez long moment au lvl 59 (des anti pk - pk qui s'attaquaient uniquement à plus fort et de façon rp), avec maintenant un statut de "toit pour tout les chasseurs esseulés".

Nous n'avons aucune diplomatie inhérente, si ce n'est que les joueurs sont responsables de ce qu'ils font et j'en accepte toutes les conséquences (ce qui généralement se traduit par des KoS et c'est tant mieux :p) .

Bref, tout ça pour dire que j'ai une réelle volonté d'intégrer un "petit front" dynamique, soudé, ayant très envie de mordre car je dois bien avouer que l'enlisement général du PvP sur le serveur fait peine à voir ... on ne joue plus pour se battre mais pour avoir les récompenses, et ensuite on se planque et / ou on sort les teams star wars en BG, quelle excitation ... Enfin voila, V souhaite du challenge et surtout de l'amusement et je pense qu'en rejoignant votre petite entreprise ça ne pourra que l'être ... amusant.

A noter qu'étant donné que V n'est qu'une simple maison, j'ai "postulé" Naerth de nouveau, en attente d'une réponse mais si ça ne se faisait pas ça ne changerait rien, je reste V et je serai prêt à en découdre à vos côtés si vous me le permettez.

Je sais que le nom peut vous insuffler des doutes, mais croyez moi, c'est la volonté d'un joueur blasé ayant toujours joué avec une certaine idée de l'éthique et du challenge PvP qui s'exprime devant vous. Ah oui, chez V on est 3, peut être bientôt le double et ce ne sont que des mordus du PvP, des gars qui sont la pour se battre et pour lesquels les notions de ratio, de stat, d'efficacité sont totalement écartées. On aime simplement un jeux de groupe efficace, bien mené. Le teamplay c'est notre credo, ça ne veut pas dire qu'on est élitistes mais c'est ce qui nous fait triper, un jeux de groupe solide et efficace, pour lequel on se donne à 200% (a me rappeler feu les posts d'Hartbjorn sur les teams Eco imbuvables qui faisaient que cc - burst en chaine à l'époque, vous voyez à peu près de quoi je veux parler).

Donc voila, un conflit RP me tente, me battre en sous nombre me tente encore plus, bouger un peu le serveur et peut être qui sait, générer du PvP (mais bon on va pas se mentir, Bori c'est tout sauf une zone de combat pour 90% des concernés) me tente encore plus, et vous cotoyer, ces petites structures pleines de charmes aux membres possédant une mentalité qui me correspond parfaitement finit par me séduire totalement.

Je reste bien entendu disponible si vous voulez que l'on parle, si vous avez des questions, ou si vous souhaitez tout simplement faire connaissance car je ne connais  pas vraiment les Apôtres et cie, et ce sera avec grand plaisir que j'apprendrai à vous connaitre Smile

Voilou, bonne journée à tous ! (je serai pas vraiment connecté jusqu'à la semaine prochaine par contre).

Zertk
Grand Tyran

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:54 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

salut salut, on en discutera surement prochainement avec Pati ect ou on refera une réunions. Moi Ael j'ai rien contre toi tu as même été mon mentor chez veilleur mais bon tu doit plus t'en souvenir ^^ donc bon on en discute sous peu a bientôt.

Édit : j'ai nettoyé le sujet évité de flood merci

Aelona
Invité d'horreur

Point(s): 6
Moyenne de points: 1,50

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 23:08 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Houla, sous quel pseudo ? un ex élève à moi ... et beh

Zertk
Grand Tyran

MessagePosté le: Jeu 19 Aoû - 12:06 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Sous le pseudo Arguss mais bon en fait c'etait juste avant que tu parte des veilleurs ... ^^

Septime
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 10:01 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Zertk :"salut salut, on en discutera surement prochainement avec Pati ect ou on refera une réunions"

Nous le roi dieu sommes affligé de ses propos ou notre personne n est nullement mentionné. Il va de soit que notre chatiment sera proportionnel a notre déception.

pour se qui est d'une réunion des guildes desirant faire l'alliance, il faudra que tu en reprogrammes une car une guilde a laquelle je tiens, envisage de rejoindre peut etre l alliance afin de fournir du pvp a ses joueurs. Donc une reunion avec explication du projet a son GM se serait pas mal et aussi pour voir comment Vali pourra l intégrer a son RP car beaucoup des joueurs de cette guilde ne sont que PVE.

PS : ZERTK tu vas manger grave vil félon

Vali
Invité d'horreur

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 12:36 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Hmmmh, pour l'instant si il pouvait déjà me contacter en jeu pour en discuter ce serait plus simple qu'une réunion. Parce que convoquer une réunion ou je passerais 45minutes a expliquer en détail en projet ça n'est pas intéressant pour tout le monde Wink

Septime
Modérateur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,43

MessagePosté le: Ven 20 Aoû - 13:30 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Je demande pas a se que tout le monde soit la j aimerai juste que tu lui expliques les grandes lignes a lui comme a moi sa doit pas prendre plus de 10 min, au pire juste a moi et je lui répéterai. Si sa dérange pas je me tiens a ta dispo merci

Vali
Invité d'horreur

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 12:30 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Bah si vous voulez. Mais les grandes lignes, c'est tout expliqué dans mon post ^^

Hart
Officier

Point(s): 18
Moyenne de points: 1,13

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 21:43 (2010)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP Répondre en citant

Le chaman est accroupi, pieds nus dans le sable gorgé d'eau.
Avec un bâton, il trace méticuleusement des lignes au sol.
Soudain il s'interrompt, et relève la tête vers l'assemblée, et leur demande:

- Grandes comment, les lignes?

Et se demande à lui-même:

- Combien de lignes?

Peut importe les réponses, il reprend le tracés. Quand il aura fini, les autres seront partis.

- Qui verra le résultat?

Il lève son regard au ciel, reste silencieux quelques secondes, et marmonne:

- Non, pas toi, tu t'en fiche de tout ça pas vrai?

Le chaman, se redresse, s'époussette, et s'en va, sur la route de son prochain ennemi, ou repas.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:29 (2018)    Sujet du message: Pour d'avantage de PvP-RP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Mirmydons Index du Forum -> les mirmydons -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation